Association Michkat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site est une plateforme de communication entre les membres fondateurs de l'association dont le nom de code est Michkat.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 compte rendu du dimanche 23juil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bassim

Bassim


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2006

compte rendu du dimanche 23juil Empty
MessageSujet: compte rendu du dimanche 23juil   compte rendu du dimanche 23juil EmptyMar 25 Juil - 2:19

assalamo 3alaykom wa ra7mato llah.

j'ai pensé a faire un rendu de la reunion improvisée qu'on a eu dimanche dernier , comme ca tt le monde reste à jour!
Very Happy

membres présents:

tawfi9
nabil
mourad
et moi meme (bassim)


voila,

on a parlé premierement des livres qu'on a en stock chez les parents de 7alima.

====>conclusion:

une personne doit mesurer le plus vite possible le besoin au maroc(a priori sakane)
une autre mesure ce besoin en france(a priori sara).

les livres doivent etre distribué le plus tot possible dans la zone ou le besoin est plus imminent.


on a parlé de l'administratif:

1) mr president va deposer le dossier cette semaine, ensuite on contactera le consulat et on prendera inchallah rdv avec le consul pour lui expliquer la nature de nos actions etc.

2)

il faut penser a une demarche de recrutement pour la rentrée prochaine.



enfin , on a parlé du fameux projet de la bibliotheque qu'on veut INCHALLAH mettre en place au bled

====> conclusion:


principalement, ca sera une salle multimedia assistée par une personne de preference benevole, le contenu des livres doit etre diversifié:

des livres d'apprentissage de langue
des dico
mais aussi des livres en arabes
des jeux educatives etc...

pour l'approvisionnement:

essentiellement de la france...et pour les livres arabes..de preference les acheter du maroc.


voila c en gros ce qui a ete dit..si j'ai oublié chi 7aja..lles autres vont l'ajouter.

voila voila.

daba inchallah...reste plus qu'a attaquer.

tawfi9 dervra pas tarder normalement a distribuer lmahaaam...il faut inchallah qu'on avance dans les jours a venir.

courage a tt lemonde.Wink

et salamo 3alaykom.


Revenir en haut Aller en bas
Halima

Halima


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2006

compte rendu du dimanche 23juil Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du dimanche 23juil   compte rendu du dimanche 23juil EmptyMar 25 Juil - 15:11

salam alaykoum

je suis en contact avec Sakane, qui connait bien le tissu associatif marocain.

Je vous tiens au courant, dès que j'ai des news inchallah

salam alaykoum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/07/2006

compte rendu du dimanche 23juil Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du dimanche 23juil   compte rendu du dimanche 23juil EmptyLun 28 Aoû - 11:08

salamou 3alaykoum halima !

tu as eu du nouveau de la part de Sakane ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://michkat.actifforum.com
Halima

Halima


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2006

compte rendu du dimanche 23juil Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du dimanche 23juil   compte rendu du dimanche 23juil EmptyMar 29 Aoû - 17:40

Wahd Salam alaykoum cheers


Notre soeur "réceptive" sakane n'a pas eu la possibilité de faire une petite étude du terrain étant donné qu'en été tout est fermé...

Cependant, elle travaille deja avec l'association al hayat et souhaite collaborer avec nous sur ce projet de bibliothèque. Cela intérésse énormément la responsable de la commision "education". Elle est tres motivée d'autant plus qu'elle avait la meme idée de projet en tete sob7ana ALLAH Smile

Sakane va faire un saut dans une école d'un bidonville sur rabat prochainement, ou l'on pourra mettre en place cette bibliothèque. Moi je serais sur rabat durant une semaine à compter du 16 septembre, on rencontrera un bibliothècaire... et verrons ce que l'on pourra faire sur place...

Voili voilou des questions??

Une autre idée de projet : distribution des fournitures scolaires mais c'est raté pour cette année... les enfants sont retirés de l'école par manque de moyens...

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu du dimanche 23juil Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du dimanche 23juil   compte rendu du dimanche 23juil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu du dimanche 23juil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du compte courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Michkat :: projets en cours :: Michkattitude ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser