Association Michkat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site est une plateforme de communication entre les membres fondateurs de l'association dont le nom de code est Michkat.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nabilis_one




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/07/2006

Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc Empty
MessageSujet: Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc   Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc EmptyLun 4 Déc - 1:00

Salam,

Trop do morts et de blessés cette année encore au maroc à cause de ses routes meurtrières. Le maroc est placé 6ème au rang mondial des pays qui connaissent le plus d'accidents de route.

A votre avis quoi est ce dû ? à l'insouciance des conducteurs ? à l'état du parc automobile au maroc ou encore à l'état des routes ?

Quelles sont les solutions ? sensibilisation ou repression ?
Revenir en haut Aller en bas
Simulator-Process

Simulator-Process


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 03/07/2006

Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc Empty
MessageSujet: Re: Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc   Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc EmptyLun 4 Déc - 4:37

Very Happy Very Happy

revenire a l ancienne ! ane chameaux !
de tte façon on a du tps au maroc , pas besoin d etre pressé ! Very Happy Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
nabilis_one




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/07/2006

Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc Empty
MessageSujet: Re: Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc   Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc EmptyMer 6 Déc - 23:04

J'aime bien ton sens de l'humour ! mais tu n'as peut être pas tout à fait tort ! mais le fait est là, malheuresement les véhicules sont déjà là et va falloir trouver une solution un peu plus sérieuse !
Hein ? qu'est ce t'en penses ?
Et puis les autres ?? allez que ça bouge un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Halima

Halima


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2006

Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc Empty
MessageSujet: Re: Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc   Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc EmptyJeu 7 Déc - 0:21

Les seules solutions... plus de controles techniques bien rigoureux et pointilleux et le PERMIS A POINTS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
roronoa




Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 02/08/2006

Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc Empty
MessageSujet: Re: Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc   Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc EmptyJeu 7 Déc - 0:24

Sans vouloir faire mon Sarko, je pense qu'un petit peu de répression ne ferait pas mal, mais il faudrait surtout lutter contre la corruption des poulets lol!
Revenir en haut Aller en bas
Halima

Halima


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2006

Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc Empty
MessageSujet: Re: Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc   Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc EmptyJeu 7 Déc - 0:30

euh... la corruption... mais c'est TROP demander là affraid c'est ANCRé dans le pays ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nabilis_one




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/07/2006

Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc Empty
MessageSujet: Re: Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc   Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc EmptyJeu 7 Déc - 2:04

Ce n'est pas pour dériver un peu du sujet mais savez vous qu'une étude a démontré qu'un minimum de corruption était bon pour l'économie. En fait cette étude a déterminé un certain niveau en deça duquel l'économie va moins bien et même chose si ce niveau est dépassé !
Par ailleurs il est connu que la qualité coûte cher ! est ce que trop de qualité ne tue pas la qualité ! hihihi

Sinon pour revenir à notre sujet, je pense qu'effectivement la répression est nécessaire pour régler le problème à court et moyen terme par contre à long terme moi je pense qu'il faut agir sur la source, et pour moi la source ce n'est pas l'auto école mais l'école tout court. C'est de là qu'il va falloir commencer à changer les mentalités à sensibiliser les gamins sur les risques qu'on encourt lorsqu'on est sur la route. Je pense que c'est ce qui fait la différence entre les pays développés et le tiers monde. C'est une question de respect qui est ancrée dès le jeune age ! Je pense que c'est une question qui ne se limite pas au comportement des conducteurs mais qui englobe toutes les questions autour de ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
Salaheddine

Salaheddine


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2006

Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc Empty
MessageSujet: Re: Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc   Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc EmptyJeu 7 Déc - 2:16

Salam,
Je pense aussi que chacun doit être responsable, je ne dois pas penser comme tel "je ne dois pas griller ce feu rouge, parce qu'un policier est sur le rond point", et justement les policiers parlons en, leur place est sur le rond point, bien visible aux voitures, pas cachés derrière un palmier en quette d'une hmiza .... Neutral .. Comme a dit Nabilis, c'est une question de repect, ou va t on, quand on ne respecte pas les piétons, quand on voit des gens agés be39elhoum, avec leurs enfants, qui grillent le feu rouge, est ce vraiment le bon exemple à donner ...
Ce qui me désole encore plus, c'est d'entendre plusieurs fois mes amis dire, "je n'ai pas le permis, je vais en acheter un dès mon retour au maroc", c'est absurde .. je ne sais vraiment pas quoi dire d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc Empty
MessageSujet: Re: Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc   Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment remédier au problème de la route meurtrière au maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c officiel , mnt le credit halal au maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Michkat :: Général :: Finance & économie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser