Association Michkat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site est une plateforme de communication entre les membres fondateurs de l'association dont le nom de code est Michkat.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réception des étudiants marocains aux CPGE

Aller en bas 
+9
Othmane
ZinEb
Simulator-Process
Bassim
am_ine
wassi
Star-wars
Halima
walidtelecom
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
walidtelecom




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 13:23

Salamou 3alikoum ,


QUE ce que vous en pensez si nous recevons les étudiants marocains des CPGE marocains pendant la durée des concours francais .

Comme vous le savez le nombre des étudiants ayant le droit de passer le concours francais au Maroc est limité aux nombre des dossiers .

Nombreux les étudiants marocains ayant pas les moyens pour venir en France pour passer ces concours.Le soutien à ces jeunes futurs ingénieurs est un bon exemple de solidarité surtout que l'un des buts de notre association est l'impliquation des jeunes dans des projets humanitaires .
Revenir en haut Aller en bas
Halima

Halima


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 13:35

oualaykoum salam

je n'ai pas très bien saisi ou tu voulais en venir a khoya.Qu'entends tu par recevoir et soutenir? coté financier, il doit y avoir pas mal d'aide déjà de la part de l'état...

Peux tu reprendre stp... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Star-wars




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/08/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 13:37

c une bonne idée a walid, mé le truc c ke l'amge le fé ca . donc faut voir avc amine( double casquette) si ca en vaut la peine. faut voir est ce kon peut proposer qcq chose de plus. leur avantage c ke eux ont des moyens plus enormes ke ns. à mediter
Revenir en haut Aller en bas
wassi




Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 13:46

Perso ! je suis très motivé pour l'idée, si chacun peut prendre un étudiant à sa charge pendant 2 ou 3 semaines ca ira je pense ! au moins t'aura pas quelqu'un qui te colle toute l'année ca c'est sûr cher taoufik Wink (sinon declari bihe Very Happy ). et pour l'AMGE malgré ses moyens elle peut pas prendre tuot le monde, donc on a une petite place !! To Be Discussed.

Salam Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Star-wars




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/08/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 13:56

c clair kil ya de la place pour ns.
lmouhimme le plus important ds le truc c keskon va proposer come soutien. et jecroiske le truc le plus interessant c le logement parce ke pour beaucoup d'etudiants galère pour trouver un logement.
mé avant, on avé une dié similaire mé ki concernait ts les etudiants ke ca soit ds la fac ou les ecoles.

lahamdolilah la machine reprend c rythmme...sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
walidtelecom




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 14:04

le soutien = surtout logement + el makla (si c'est possible)

mais on peut toujours envisager autre soutien ca dependra de chacun de nous et de l'étudiant à recevoir
Revenir en haut Aller en bas
walidtelecom




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 14:09

j 'ai oublié de dire que normalement il y a pas d'aide par l'état pour ceux qui ont pas réussi à décrocher les dix premiers places dans une classe étoilé cad une classe de bon niveau ( pour ceux qui ont pas fait prépas cheers )
Revenir en haut Aller en bas
wassi




Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 15:21

Une petite correction vu que j'ai déjà fait els prépa au maroc.

--> MP* ont tous les dossiers et ils passent le concours à casa ou rabat
--> MP selon nombre de dossier normalement 5 à 10 par classe.

Salam Arrow
Revenir en haut Aller en bas
am_ine




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/10/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 15:29

ici la cible est plus spécifique: les étudiants en prépas qui voudrais passer les concours français mais qui ne sont pas arrivés à décrocher un dossier (vu le petit nombre de ces derniers), et qui ne peuvent pas subvenir entièrement à la charge financière du voyage et du séjour.
Le projet sera donc de :
-Déterminer le nombre de personnes volontaires pour ce projet, çàd prêtes à accueillir des étudiants, ainsi que le nombre qu'ils peuvent accueillir.
-En fonction de ce nombre, proposer un hébergement pour la durée des concours pour les étudiants concernées. La recherche de ces étudiants se fera par du bouche à oreille a priori.

Rq: il faut faire ça avant la date limite d'inscription aux concours français qui est vers début Janvier.

Si ce projet vous branche, je propose qu'on désigne un responsable, sorte de "chef de projet" pour employer des mots savants! qui suit le déroulement et assure la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
wassi




Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 15:34

Le dernier délai pour remplir le dossier était le 15 décembre à mon époque --> faut faire vite !! bounce

Je peux prendre en charge cette tâche et j'en parlerai à des amis au maroc qui pourront assurer le lien avec les prépas !

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Bassim

Bassim


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 15:38

assalamo 3alaykom wa ra7mato llah.

tres interessant comme projet!

mais le prob c qu'on s'est dit la derniere fois qu'on doit se focalisder sur une action humanitaire et la faire bien...on est deja 8 personnes...je vois pas comment on peut faire tt en meme temps....

mais ceci dit...si vous trouvez que c un projet phare..c a dire ...si vous choisissez ca comme premier projet de l'association, alors je ne peux que dire...ya bismillah.

mais dans ce cas la, il faudrait ptet laisser le truc humanitaire en stand by!!!

alors vous-en pensez koi les freres???

salam 3alaykom.
Revenir en haut Aller en bas
Star-wars




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/08/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 15:40

ben c cool ca alor
yallah youssef t chaud pour etre le responsable????
Revenir en haut Aller en bas
wassi




Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 15:44

Ahhh non pas pour être responsable pour bosser OUI !

OK ca me va ! Allah ijib tayssir !

Mettez ca sur l'ordre de jour de la prochaine réunion pour en discuter inchaalah !

salam Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bassim

Bassim


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 15:45

....jedaye... Mad Mad ...achnou zaama...mon message est ecrit bil 7ib r ssirri...wakha 3lik...
Revenir en haut Aller en bas
Star-wars




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/08/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 15:53

yallah je vien de le voir mnt akhouya bassim.

mé walakine ya pas de mal akhouya à travailler
sur des projets differents, on doit toucher à tt.
ah mé g oublié toi t un adepte de la methode allemenade Twisted Evil Twisted Evil ki consiste à faire une seule chose à la fois. iwa khouyya sbberre m3a nasse dyale la francophonie ki jongle surtt .jocolor

de tte facon a bassim c kune idée et inchaalah vs alez en discutez plus longueement pendant la prochaine reunion
Revenir en haut Aller en bas
Simulator-Process

Simulator-Process


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 03/07/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 15:54

le projet semble attractif ...

Voilà ce qu eje vous propose :
on va essayer de généraliser un p'tit peu l'action
' Accueil des étudiants Marocains en Ile de france '

il va y avoir des sous-actions :
- Concours
- Etudiants 1ère année
- Etudiants 2ème cycle ..etc

La personne ( ou le groupe ) qui choisi de s'y interesser est prié de mener une reflexion sur cette idée là ...pour arriver à structurer correctement le tout

Je tiens à rappeler que pour être efficace al khout , il ne faut pas se jeter sur les projets comme ça ..

On avait parlé lors de nos réunions précedentes à une démarche à retenir pour nos projets :

A - Etude préleminaires ( recuil de chiffres & infos, etudes de faisabilité , ...etc )

B - Conception du Projet ( une foi l 'action est retenue ) : vori de prés les détails du projet ( Financement , logistique , Moyens requis ( humains , Materiels ) etc .., rédaction de la 'project - sheet ' )

C- Réalisation : phase finale , et qui est la concrétisation de l'idée sur le terrain

L'expérience associative a montré qu'il y a trés souvent un GAP entre l 'idée initialie imaginée , et entre le projet tel qu'il doit être réalisé sur le terrain ...et c'est justement les études intérmédiares qui minimisent le risque d'echec et guarantissent un bon déroulement de l'action

ceci dit, je l eredis encore une foi , l'idée proposée est pas mal ...

il faut la redacrer dans l'organisation que je viens de citer inchalah

sinon ... qui veut s'en occuper ?

je tiens à mentionner que les nouveaux membre stbark allah redonne vraiment de la vie à l'association, allah ijazihoum bel khir
man a7abahou allah istakhdamahou li 9ada2i Hawa2iji nass ...
Fal nakoun minhoum
Revenir en haut Aller en bas
walidtelecom




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 15:59

IL faut choisir l'un de ces options:

1- Soit on travaille sur ce projet en parallèle avec un autre humanitaire , et la on devrait répartir nos ressources humaines .
2- Soit on laisse ce projet en standby pour se concentrer sur un projet humanitaire.

Si vous etes d'accord pour le projet CPGE , moi je porte volontaire comme responsable de ce projet avec l'aide de wassi bien sur tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Bassim

Bassim


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 15:59

Star-wars a écrit:
yallah je vien de le voir mnt akhouya bassim.


ah mé g oublié toi t un adepte de la methode allemenade Twisted Evil Twisted Evil ki consiste à faire une seule chose à la fois. iwa khouyya sbberre m3a nasse dyale la francophonie ki jongle surtt .jocolor

de tte facon a bassim c kune idée et inchaalah vs alez en discutez plus longueement pendant la prochaine reunion

rah on s'est dit normalement qu'on fera un truc humanitaire pour commencer...je vois pq ils cherchent daba à trouver d'autres projets...

Rolling Eyes Rolling Eyes

enfin bref...je vois que la majorité est POUR...donc si vous voulez faire ce chagement radical...alors il faut prevenir...

salamo 3aalykom.
Revenir en haut Aller en bas
Simulator-Process

Simulator-Process


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 03/07/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 16:03

Pour satisfaire tous les cotés ...

On va sacrifier un membre qui va se pencher sur le socio - culturel ( projet d'accueil des étudiants ) ça sera le chef de projet ...

Les autres ...comme a été convenu , on va se consacrer à l'humanitaire
inchalah

Ne nosu dispersons pas ! on ne pourr apas tout faire en même temps à moins que vous nous proposeriez de nouveaux membres inchalah
Revenir en haut Aller en bas
Star-wars




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/08/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 16:07

pour info ya zimba d'eden ki est prte d'aller aux lycée de rabat et demander/ se renseigner sur le nombre de personne ki vont faire le concoursen france. en fait il lui faut juste une feuille où il ya les critères ki ns concerne. zaama kel genre de concours et keske on peut proposer.

yallah on a mnt un correspondant à rabat. il ns reste casa et fes
Revenir en haut Aller en bas
Bassim

Bassim


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 16:10

ssalamo 3alaykom wa ra7mato llah.

mouraad Smile Smile ...NO comment Very Happy ...

machallah...c une bonne idée akhouya...donc recapitulons...yallah a ssi le preZ... Very Happy ....on fait quoi finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Simulator-Process

Simulator-Process


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 03/07/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 16:12

j attends qu une personne se présente ...pour être chef de projet
Revenir en haut Aller en bas
walidtelecom




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 16:20

les critères du concours : tous les concours francais pour intégrer une école francaise .

Condition nécessaire : les étudiants ayant pas de moyen pour payer le séjour en france pendant la durée des concours passés

Notre proposition : le séjour sans billet de transport maroc -FRANCE
le séjour : logement + alimentation


Pour CASA je peux me renseigner .
Revenir en haut Aller en bas
walidtelecom




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 16:24

Je me présente inchallah comme chef de projet

Je vais essayer inchallah de préparer une petite étude prémilinaire sur le projet
Revenir en haut Aller en bas
ZinEb




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE EmptyMer 8 Nov - 16:32

salam!

je confirme ce qu'a dit Mourad... Smile

merci d'accepter mon aide Embarassed

Allah al mou3ine!

salam Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception des étudiants marocains aux CPGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Michkat :: projets en cours :: Projets Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser