Association Michkat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site est une plateforme de communication entre les membres fondateurs de l'association dont le nom de code est Michkat.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réception des étudiants marocains aux CPGE

Aller en bas 
+9
Othmane
ZinEb
Simulator-Process
Bassim
am_ine
wassi
Star-wars
Halima
walidtelecom
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zainab




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 19:53

Salam 3alaykoum,

Je suis désolée de ne pas m'être présentée.
Je m'appelle Zineb, et je suis étudiante à l'ENSTB ( Wassi me connait à priori Very Happy) je suis à paris actuellement en stage..
et Voilà...

Fi amani llah
Revenir en haut Aller en bas
wassi




Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 19:56

Salam,

Ouups Shocked , j'ai pas fait gaffe mais c'est pas grave, je refais :
Pour les candidats libres (notre cible) qui aurons passé les examens écrits avec succès, il y a normalement l'AMGE qui accueillent une bonne partie (j'ai pas le nombre, demander à Amine), tu vas peut être me dire "ehhh oui et pourquoi on accueille pas le reste ? Rolling Eyes ", pour deux petites raisons:

--> On veut cibler cette part de jeune qui est hors scope de l'AMGE.
--> On est pas sûr d'avoir des gens pour accueillir pendant l'été puisque la plupart des volontaires sont des étudiants marocains qui quittent la france l'été ou des stagiaires qui terminent leur stage généralement fin juin.

Ceci dit, nous pourrions peut être accueillir des personnes si on est dispo mais cela se fera à prioris cas par cas et hors ce projet.
FYI: nous nous somme mis d'accord entre membres pour chercher le plus simple et limiter les risques, c'est pourquoi on essaye d'être très clair dans nos objectifs et de ne pas étendre la portée du projet dès sa première expérience.
Les autres membres peuvent donner leurs avis là dessus !

Salam Arrow
Revenir en haut Aller en bas
wassi




Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 19:57

Je t'ai pas reconnu ! Very Happy
Mer7ba !

Salam Arrow
Revenir en haut Aller en bas
zainab




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 20:17

salam,

Je vois un peu plus clair dans vos objectifs, ça me paraît raisonnable de procéder à petits pas sûrs..
j'espère inchaelah qu'on fera du bon travail..

Fi amani llah.
Revenir en haut Aller en bas
izri




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 Empty
MessageSujet: reception des taupains marocains   Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 16:53

salam 3alikom

premierement je vous félicite d'avoir cette initiation et de penser aux futurs éleves ingenieur. je souhaite que votre projet avance bien. je pense que la principale difficulté pour les etudiants disirieux de passer le concour francais est le logement car quand ils n'ont pas beaucoup de temps entre la date d'obtention de visa et la date du concour .
je veut aussi vous proposer une autre solution : c'est vous ne pouvez pas assurrer le logement pour tout, je propose que les etudiant se reunissent en maroc dans des petit groupes et partager les frais de séjour entre eux , et votre tache reste a assurrer un logement pour ce groupe sous la responsabilité du groupe c-à-d le groupe qui va payer tout les frais .

coordialement merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simulator-Process

Simulator-Process


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 03/07/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 EmptyMar 28 Nov - 13:09

w salam Izri ..

Nous nous penchons sur tous ses aspects du projet !
ce que tu proposes est uen alternative parli d'autres que nous sommes en train d'étudier de prés. Very Happy

Nous allons proposer ... dans les jours à venir inchalah l'organisation de l'action inchallah ... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
izri




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 Empty
MessageSujet: reception des etudiants des CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 EmptyMar 28 Nov - 20:26

merci simulator_

j'espére que vous reussirez inchalah a réalisere ce projet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
wassi




Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 EmptyJeu 30 Nov - 16:25

Ci-dessou un email d'un ami de AMET (Association des marocains de l'ENSIMAG Telecom) conceranant leur projet d'accueil des taupins dont je vous ai parlé l'autre fois !
Des remarques ? des suggestions ? Qu'est ce qu'on propose ? Dites n'importe quoi ! Faîtes vivre ce forum !

Salam Very Happy Arrow

-----------------------------------

Essalamo 3alikom
C'est confirmé à khoya: 60 places reservés (on peut même avoir jusqu'à 100
places)
- 9,20 Euros/jour pour le logement
- 136 Euros/mois (le prix d'un mois est plus avantageux)
- La résidence où ils seront logés est à 5 minutes
du centre de passage des concours (i.e le lycée Champollion)
- Des repas Halal -plus élaborés- vont être
préparés spécialement pour eux tout en gardant le prix habituel d'un repas normal soit 2,70 Euros
- On va leur envoyer un papier du crous leur garantissant le logement dans le but de leur permettre l'obtention du visa
- Ils ne paieront qu'une fois à Grenoble
La seule chose qu'on va leur demander, et qui va nous garantir à nous et au Crous de Grenoble qu'ils vont vraiment venir pour passer les coucours ( autrement dit "qu'is ne vont pas seulement se servir de nous pour obtenir le visa "), c'est leur inscription au site "Scei-concours" avec le lycée Champollion comme centre de passage.
Le nombre d'inscrits servira aussi pour reéstimer le nombre de repas à
préparer et le nombre de chambres à reservés.
On a déjà contacté le ministère de l'éducation nationale au Maroc qui a mis
à notre disposition un interlocuteur qui nous aide à propager l'information
au Maroc.
On a aussi contacter des directeurs de prépas au Maroc. 3 nous ont déjà
répondu:
- le directeur du centre d'Oujda qui nous a informer qu'il
y'a 10 personnes interessées
- ............................ de Casa ..................................... 20 ............................
- .............................de Rabat .................................... 10 .............................
Voilà . SME7 LIYA TOWELT 3LIK

Allah el mowaffi9
Thella ou dir Mdella
Revenir en haut Aller en bas
izri




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 Empty
MessageSujet: éception des etudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 EmptyJeu 30 Nov - 16:38

salam 3alikom


c'est vraiment interessant ce que vous avez dit WASSI , je veut savoir est ce que vous visez seulement les etudiant scolarisé c-à-d les 3/2 et 5/2 et que les libres ne sont pas visé. merci
Sad
Revenir en haut Aller en bas
nabilis_one




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/07/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 EmptyVen 1 Déc - 0:20

C'est pas mal leur truc, ils ont vu ça avec qui ? rassurez moi c'est pas à paris ? c'est à grenoble ?
Vous en êtes où les gars de votre projet ? ça avance ? vous avez pu envoyer le formulaire ?
allez on veut un peu + d'infos.
Ce we on essayera d'avancer sur le sujet inchaallah
Revenir en haut Aller en bas
wassi




Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 EmptyDim 3 Déc - 16:35

Salam,

Je suis à rennes avec amine, walid est rentré hier soir à Paris, J'attendais la réunion assoc pour lancer le formulaire, j'attends aussi le petit papier à signer que devait faire halima (si je me trompe pas).
Je vous appelle mardi inchaalah !

P.S.: je demenage demain soir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Simulator-Process

Simulator-Process


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 03/07/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 EmptyMar 13 Fév - 15:07

j'ai trouvé çaaaaaaa!! hihihi

bon taff a khay Laughing

http://cpge.ma/modules.php?name=News&file=print&sid=24

iwa fin wsel dak chi ??
Revenir en haut Aller en bas
Simulator-Process

Simulator-Process


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 03/07/2006

Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 17:50

Salamou 3alaykoum

Pour info :

Le projet a bel et bien vu le jour !

Ont été hébérgé 3 étudiants des CPGE a Marrakech pour passer le concours CCP qui a démaré ce jour même.

Une première .. mais pas la dérnière !
Nosu essayerons de s'organiser pour les oraux inchallah ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception des étudiants marocains aux CPGE   Réception des étudiants marocains aux CPGE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception des étudiants marocains aux CPGE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Michkat :: projets en cours :: Projets Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser